Conférence QVG

Stress, Corps et Ame ….

By 31 janvier 2020 mai 28th, 2020 No Comments

 

…ou de la pertinence des outils psycho-corporels dans l’accompagnement du Burn-out

 

Conférencier: Eric Delens

Mercredi 16 septembre 2020

Accueil à partir de 18h30

Novotel Wavre
Rue de la Wastinne 45
1301 Wavre

 

Dans son activité professionnelle de psychothérapeute humaniste, Eric Delens a pour objectif de soutenir chaque personne à être plus pleinement elle-même, à se déployer dans toutes les dimensions de son être, à parcourir les chemins de la Vie plutôt que de la Survie.

Il utilise une approche psycho-corporelle (la PCI : Psychologie Corporelle Intégrative), et les outils psycho-corporels  particulièrement adaptés à son activité
– d’accompagnement des personnes qui souffrent de Burn Out
– de sexologue clinicien.

Après avoir travaillé 15 ans comme médecin généraliste homéopathe, eric Delens a orienté sa pratique médicale vers l’accompagnement des personnes en Burn Out (professionnel et/ou parental) dans le cadre de réseaux pluridisciplinaires (COTA, BORN) en collaboration avec d’autres psychothérapeutes, coachs et médecins généralistes. Dans cette optique, il est devenu membre de l’IPBO (l’Institut de Prévention du Burn Out).

Sa formation initiale de Philologie germanique, l’a amené à être professeur de langues (anglais, néerlandais) dans l’enseignement secondaire pendant 5 ans. Aujourd’hui, il s’appuie sur cette expérience pédagogique dans le cadre de l’Institut de PCI où il est formateur et superviseur pour psychothérapeutes.

Bref, ce qui le caractérise est une pluridisciplinarité qui tourne autour de 2 noyaux :
– l’humain et sa complexité,
– la vie et la responsabilité que nous avons à la déployer…