LA RECHERCHE AU CŒUR DU CREDIR

Un Centre de Recherche pluridisciplinaire pour mesurer et limiter les effets dévastateurs du stress et du burnout.

L’association CREDIR Research Institute a pour objectif de permettre la coopération entre des équipes de recherche autonomes, des entreprises et des professionnels de l’entreprise, qui souhaitent mener à bien des projets collaboratifs de recherche pluridisciplinaire.
En effet, de nombreux sujets liés à l’optimisation de la performance du management nécessitent aujourd’hui d’intégrer des approches médicales (physiques et psychologiques), sportives, managériales, etc…
Parmi les outils développés, citons l’Invictogram et la création de l’équation de la Qualité de Vie Globale.

L’équation de la Qualité de Vie Globale résume les domaines d’action du Credir.

Actions de prévention

Nos contacts avec les acteurs du monde du travail nous permettent de développer les thèmes de recherche utiles et correspondants à un contexte continuellement actualisé.

Credir BeLux est reconnu comme centre de formation pour les points d’accréditation de médecine générale.

L’ observatoire du Credir

Pour prévenir l’usure des professionnels au travail et récolter des informations sur les difficultés vécues à la fois dans leur santé, leur vie au travail et leur vie hors travail, depuis septembre 2019 le questionnaire QVG récolte des données d’enquête. Le questionnaire a été adapté pour comprendre les difficultés liées au confinement imposé par la pandémie de coronavirus.

Une nouvelle mouture est en préparation pour documenter le syndrome #L.E.S (Lassitude, Épuisement, Solitude).

Collaborations

En Belgique nous collaborons avec des acteurs du monde académique et privé qui représentent de nombreuses disciplines. Notre lien privilégié avec la France nous ouvre la porte à des collaborations internationales.

Publications

Livres parus en 2019-2020 :

– Burn-out : les 6 ras-le-bol
– 33 clés pour une période clé

 

Chaque année un livre est écrit et diffusé en Belgique

Pour commander un livre